[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » oblique_section= »no » text_align= »left » css_animation= » »][vc_column][vc_column_text]Les agneaux sont élevés sous la mère pendant au moins un mois et demi. Les agnelles de renouvellement et les futurs béliers sont sevrés progressivement ou parfois pas du tout suivant les systèmes d’élevage.
Les autres agneaux sont abattus et commercialisés en agneau de lait par les éleveurs, en immense majorité en circuit court.[/vc_column_text][vc_single_image image= »50804″ img_size= »full » alignment= »center » qode_css_animation= » »][vc_column_text]Les agneaux de lait sont proposés soit en carcasse, soit en caissettes (agneau entier ou demi agneau), découpés et généralement mis sous vide. Un agneau de lait correspond à 8 ou 9 kg de viande en moyenne.
L’agneau de lait se caractérise par la finesse et la tendreté des morceaux. La petite taille des pièces permet d’obtenir rapidement une texture confite et fondante.
Son aspect rosé, la quasi absence de gras et son goût léger et délicat en font la viande idéale pour les consommateurs fâchés avec la viande d’agneau ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]